Tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation laser

Vous en avez marre des poils sur vos jambes, vos bras ou vos parties intimes ? Et vous n’en pouvez plus de l’épilation classique assez douloureuses et périodiques ?

Nous avons trouvé la solution pour vous : l’épilation laser, une épilation durable et indolore.

Qu’est-ce que l’épilation laser ?

C’est une technique médicale de pointe qui existe depuis vingt ans et qui vient remplacer l’épilation électrique.

Par conter, il est bon à savoir que l’épilation laser  n’est destinée qu’aux femmes aux peaux blanches et contre-indiquée pour les peaux mattes pour éviter le risque de dépigmentation.

epilation-laser1

Est-ce que les résultats sont définitifs ?

Bien que cette technique est souvent efficace avec des résultats impressionnants, elle ne permet pas une épilation définitive et éternelle, mais plutôt durable, car le laser élimine un grand nombre de poils dont 80% ne repoussent plus. Néanmoins, elle n’empêche pas non plus une nouvelle repousse de poils lors de la ménopause, car cet événement inéluctable dans la vie d’une femme engendre des changements hormonaux pouvant avoir des conséquences stimulatrices de la pilosité.

Est-ce que le laser peut tout éliminer en une séance ?

Non, car le poil connaît trois phases, il naît, grandit, meurt et est vite remplacé par une nouvelle pousse, ce qui fait que le laser, en une première séance ne peut éliminer que ceux en stade final. Quant aux autres, il faudra attendre deux mois pour effectuer une deuxième séance.

Le nombre de séances dépendra de votre pilosité et sera indiqué par le dermatologue.

Est-ce que c’est douloureux ?

Elle est très peu douloureuse et s’apparente à la douleur que l’on ressent lors d’une épilation à la cire, cela dépend aussi du degré de la densité du poil au m2 par zone.

Quelles sont ses contre-indications ?

Le soleil est l’ennemi numéro 1 du laser, donc si vous revenez de vacances ensoleillées et que vous êtes bronzées, il est alors impératif de patienter afin d’éviter toute dépigmentation de la peau. De même, après votre épilation laser, il est obligatoire d’attendre un mois avant de vous exposer au soleil, car la peau est fragilisée et pourrait produire des taches brunes.

Si dans le cas où vous prenez des médicaments, il faudra le dire à votre praticien.

Quelles sont ses avantages ?

Cette méthode a plusieurs avantages et bienfaits, parmi lesquelles :

– Le traitement de toutes les zones du corps même les grandes surfaces.
– Elle retarde la repousse des poils.
– Le retour immédiat aux activités normales après une épilation.

Il existe plusieurs centres de beauté et cabinets de médecine esthétique spécialisés dans l’épilation laser et qui utilisent des machines performantes et non invasives. Il suffit de surfer sur le net pour piocher les adresses les plus proches de vous.