Comment faire disparaître les cernes sous les yeux ?

Causés principalement par une mauvaise circulation sanguine et un dérèglement du système lymphatique, les cernes peuvent cependant être aussi héréditaires tout comme ils peuvent être la conséquence d’une mimique excessive, du vieillissement ou d’une importante fatigue. On distingue plusieurs types de cernes : creux, pleins, pigmentaires, mixtes. Quel que soit sa couleur ou sa forme, il s’agit d’une disgrâce dont on souhaite se débarrasser. Voici des astuces pour éliminer les cernes.

Quelle solution pour les cernes ?

Il existe plusieurs techniques pour se débarrasser des cernes. Que l’on parle du maquillage, des remèdes-maison, des huiles essentielles, il existe de multiples solutions simples pour enlever les cernes. Aussi, la solution idéale pour supprimer les cernes va dépendre de chacun : du temps et des moyens dont il dispose.

traitement cernes

Le maquillage pour dissimuler les cernes

C’est une solution facile, rapide et peu coûteuse. Il suffit d’appliquer sous les yeux une poudre claire au réveil. Puis, il faudra y étendre un fond de teint. Un anticerne de coloration plus claire que le visage pourra éventuellement s’y ajouter. Si les cernes restent visibles malgré tout, un fard à paupière foncé serait dans ce cas inutile, parce qu’il ne fera qu’accentuer cet air de fatigue sur votre visage.

Remèdes-maison pour supprimer les cernes

Alors, essayez quelques trucs de grand-mère pour lutter contre les rides ! Des feuilles de thé peuvent vous servir autrement que dans une tasse. Mettez-en au réfrigérateur plutôt que dans une bouilloire. Attendez qu’elles aient prises la température (bien froide). Posez-les sur vos yeux durant 20 minutes. Un rinçage des yeux est enfin nécessaire.

Vous pouvez aussi procéder à un massage des cernes. Dans ce cas, servez-vous du gel d’aloe-vera ou de l’huile de noix de coco. Pour obtenir le gel d’aloe, il suffit d’en diviser une feuille pour en extraire le gel qui vous servira au massage des zones concernées. Si c’est de l’huile de coco que vous avez, rajoutez-en un peu d’huile d’amande, et servez-vous en pour masser sous vos yeux. Avec de l’eau tiède, faites un rinçage après le massage.

Bien dormir et bien manger pour combattre les cernes

En cas d’échec de ces traitements anti-cernes, imposez-vous plus de repos. Dormez comme un enfant ! 7 à 8h, même si parfois ce n’est pas facile. Mais vous retrouverez l’éclat de votre visage, si vous ajoutez au repos une bonne alimentation en évitant au maximum le café, l’alcool, la cigarette, et aussi en utilisant une crème hydratante.