Blépharoplastie traditionnelle ou Laser

Faites votre choix pour rajeunir votre regard

Si vous avez fait des recherches sur la blépharoplastie, vous avez peut-être constaté que certains médecins effectuent une « blépharoplastie au laser » avec un laser CO2 alors que d’autres effectuent une « blépharoplastie traditionnelle » avec des instruments chirurgicaux traditionnels, comme un scalpel.

Pour choisir la chirurgie des paupières qui vous convient le plus, un chirurgien oculo-facial peut vous expliquer ce qu’est la chirurgie des paupières au laser, comment elle diffère de la chirurgie traditionnelle des paupières et comment elle s’intègre dans la pratique.

La chirurgie des paupières au laser CO2

Cette blépharoplastie est réalisée sur les paupières avec un laser chirurgical. Les chirurgiens utilisent le laser pour la chirurgie de la paupière supérieure et inférieure et la chirurgie du sac oculaire. Cela signifie que les patients peuvent subir une chirurgie des paupières au laser pour :

  • Enlever les poches sous les yeux
  • Contourner leurs paupières supérieures ou inférieures
  • Soulever leurs paupières

La chirurgie des paupières au laser n’est pas la même que le resurfaçage au laser, qui est un traitement qui améliore la texture de la peau du visage avec l’utilisation d’un autre type de laser.

Blépharoplastie laser ou traditionnelle ?

Il est important de noter que de nombreux médecins obtiennent de beaux résultats sains avec les deux types de chirurgie des paupières. En outre, la chirurgie des paupières au laser et la chirurgie traditionnelle des paupières sont de nature très similaires et coûtent généralement le même prix.

La principale différence entre les deux procédures est qu’un laser CO2 scelle les vaisseaux sanguins pendant la chirurgie, contrairement au scalpel. Cette obturation des vaisseaux sanguins entraîne moins d’ecchymoses et d’enflures, ce qui profite à la fois au patient, qui aura une meilleure apparence plus tôt après la chirurgie, et au médecin, qui est capable de prendre des décisions plus précises pendant l’intervention car il y a moins d’ecchymoses dans la zone de traitement.

Cet avantage fait de la chirurgie des paupières au laser une procédure globalement plus sûre avec moins de temps de récupération lorsqu’elle est effectuée par les bons médecins.

Convalescence

Les temps de récupération de la chirurgie des paupières au laser varient d’un patient à l’autre et dépendent de plusieurs facteurs, y compris l’adhésion du patient aux instructions post-opératoires, mais la plupart des patients reprennent la majorité des activités normales une semaine après la procédure.

Chirurgie-des-paupières

Bien que la chirurgie des paupières soit principalement connue sous le nom de procédure de rajeunissement du visage, la blépharoplastie peut également avoir des avantages au-delà d’un résultat esthétique satisfaisant. Elle est effectuée pour des raisons fonctionnelles telles que la déficience de la vision.