Les alternatives non invasives au lifting des cuisses

cuisse

Le lifting des cuisses est une intervention chirurgicale qui resserre la peau de la face interne des cuisses. Il réduit l’excès de graisse et crée un contour plus lisse au niveau de cette partie du corps.

L’intervention est sollicitée par ceux qui ont connu une perte de poids significative et qui se sentent accablés par l’excès de peau. En revanche, si vous n’êtes pas un candidat pour la plastie crurale ou que vous voulez éviter le coût et le temps de récupération associés à la chirurgie esthétique, soyez assuré qu’il existe des alternatives non invasives à cette chirurgie.

Ces traitements peuvent ne pas procurer des résultats aussi permanents que l’intervention, mais ils peuvent encore améliorer la texture et l’aspect de la peau froissée.

Arasys : l’effet rajeunissant des bio-ondes

Arasys est un traitement qui utilise des bio-ondes pour cibler les muscles des cuisses et des fesses les obligeant à se contracter de la même façon pendant l’exercice physique. La technique a été initialement développée pour traiter les patients atteints de sclérose en plaques. Le dispositif Arasys a fait par la suite la transition dans l’industrie cosmétique. La séance dure entre 15 à 17 minutes et peut entraîner des pertes de 5 à 15 centimètres de tissus cutanés. La procédure est relativement indolore, sans temps d’arrêt et sans effets secondaires.

Titan : le laser au service de la beauté

Ce traitement est généralement utilisé comme une alternative aux liftings chirurgicaux. La technologie peut être utilisée pour regalber la peau. Le principe de ce procédé est la projection d’un laser infrarouge qui produit de la chaleur profonde dans la peau. Cela provoque la contraction des brins de collagène qui rétrécissent simultanément la couche supérieure de l’épiderme.

Le résultat peut être immédiat, mais il peut aussi prendre jusqu’à six mois pour que les résultats soient visibles. D’une manière générale, 2 à 3 séances de traitement, d’une durée inférieure à une heure chacune, sont nécessaires pour sculpter la forme des cuisses. Le traitement est doux et confortable sans temps de repos.

VelaShape et VelaSmooth

Les traitements VelaShape et VelaSmooth utilisent tous deux la technologie Elos, (synergie électrique-optique). Cette technologie combine l’énergie de fréquence de radio, l’énergie infrarouge, et le massage sous vide et mécanique pour stimuler simultanément la production de collagène et resserrer la peau. Le laser est utilisé pour chauffer la couche qui au-dessous de la peau. Des rouleaux à vide massent la la peau pour accélérer le débit sanguin et améliorer la répartition métabolique de la graisse. VelaShape et VelaSmooth peuvent également être efficaces pour traiter l’aspect peau d’orange. Il est recommandé de planifier plusieurs séances pour maintenir la nouvelle forme des cuisses.

La mésothérapie et Lipodissolution

La mésothérapie et la Lipodissolution sont des traitements à base d’injections de lécithine de soja désignées pour traiter la cellulite. Ces méthodes ciblent le la couche médiane de l’épiderme. La substance injectée brise la graisse en affaiblissant le tissu conjonctif qui provoque les fossettes associées à la cellulite. La graisse est ainsi liquéfiée et éliminée par les processus naturels du corps. Dans les deux traitements, une combinaison personnalisée de vitamines, de produits pharmaceutiques et de médicaments homéopathiques est injectée dans cette couche de la peau. Les résultats doivent être maintenus avec des traitements répétés. La principale différence entre les deux traitements est la concentration des substances injectées.