Découvrez les vertus cosmétiques de certaines huiles naturelles sur le visage !

Ce n’est plus un secret, les astuces-beauté de nos ancêtres prouvent depuis des siècles qu’ils sont des génies !

Dans ce cadre et parmi ces astuces, on vous délivre dans cet article, les effets incroyables de certaines huiles naturelles sur la peau et spécialement la peau du visage !

L’huile de noix de coco : effet anti-âge confirmé

Cette huile végétale assez reconnue permet de nourrir les tissus cutanés de la face et les hydrater, ce qui va retarder le vieillissement de ses cellules et lui procurer un aspect duveteux et unifié.

Par ailleurs, l’huile de noix de coco est riche aux vitamines E et K, les fibres de collagène sont protégées ce qui permet de conserver l’élasticité de la peau.

huile anti-âge : huile de noix de coco

L’huile de jojoba : des propriétés hydratantes garanties

Utilisée depuis des années dans les shampoings, les gels douches et certains produits cosmétiques, l’huile de jojoba assure, pour le visage, une hydratation incomparable. D’une part, elle comprend une matière proche du sébum humain. D’autre part, elle contient des molécules qui retiennent l’eau dans le visage.

L’Huile de Macadamia contre la peau sèche et déshydratée

Il faut savoir que l’aspect sec et déshydraté de la peau du visage est responsable à son vieillissement, donc, il est intéressant d’utiliser l’huile de Macadamia pour que le visage retrouve sa fraicheur et sa souplesse.

L’huile d’avocat : prend soin de votre visage en douceur !

Aussi, les spécialistes en cosmétique ont conçu des crèmes et d’autres produits cosmétiques à base d’huile d’avocat grâce à sa richesse en : vitamines, sels minéraux,  stérols, caroténoïdes ainsi que d’autres antioxydants qui luttent contre la formation des radicaux libres, donc contre le vieillissement des cellules.

L’huile de romarin : rééquilibre cellulaire du visage

Parfait pour les peaux grasses et mixtes, cette huile permet de rééquilibrer la répartition du sébum facial. De plus, elle nettoie la peau des impuretés, ce qui lui procure un éclat et une finesse incomparables.