Comment tonifier son corps pour une femme ?

Contrairement aux hommes, les femmes majoritairement ne sont pas trop « fitness » ou « muscu ». Peut-être de nos jours observe-ton plus d’engouement chez les femmes qui vont dans des salles de sport ou pratiquent des exercices pour garder la forme. Mais ceci n’est pas toujours évident pour la majorité d’entre elles qui doivent en plus de leur travail, tenir la maison. Après un ou plusieurs accouchements, elles se demandent comment raffermir son corps.

Cet article a pour but d’aider les femmes qui pour des raisons de variation pondérale, de grossesse ou de vieillissement ont la peau et les muscles relâchés à tonifier leurs corps par des exercices physiques et un bon régime alimentaire.

En finir avec la facilité

Il est généralement plus simple aujourd’hui après une grossesse d’envisager le pack chirurgical du Mommy Makeover. Entres autres interventions de chirurgie esthétique proposées aux femmes dans ce package, on retrouvera la liposuccion, l’abdominoplastie, le plastie crurale, le lifting brachial et d’autres opérations dont le but est de remodeler la silhouette. S’il est difficile de contester les avantages de la chirurgie esthétique, elle reste toutefois une solution de facilité.

Cultiver l’endurance

Avant de s’engager dans des exercices pratiques de tonification des muscles et du corps, il est primordial de se mettre en condition. Une séance préparatoire doit se faire en maintenant le corps quotidiennement en activité. La marche ou le jogging serait plus bénéfique que de se rester cloîtrée sur son sofa à regarder la télé. Ces petits exercices quotidiens cultivent la persévérance et l’endurance avant l’étape des exercices de bases.

Les exercices de base

La phase de raffermissement des muscles doit se faire avec des exercices de base. L’enjeu ici est d’accroître l’endurance avant de procéder à l’auto-sculpture du corps, au remodelage du corps en entier. Ces exercices doivent se faire durant 1 ou 2 semaines à raison de 3h par jour. Il s’agit principalement d’exercices qui ne requièrent pas de dépenses comme le jogging, la course à pied, le yoga, les pilates ou le vélo.

Aller plus loin dans les exercices

Pour continuer dans cette épreuve de raffermissement du corps, il faut pratiquer des exercices comme le monkey arms. Il s’agit d’exercices se faisant avec des haltères auxquels on peut associer des flexions.

Aussi faudra-t-il penser à s’offrir un ballon d’exercice pour s’entraîner au pick roll out. Ces différents exercices permettent de cultiver davantage les bras, les cuisses et le corps. D’autres exercices comme les burpees, les gainages ou les flexions permettront sans doute à mieux tonifier le corps dans son ensemble.