Le secret des jolies lèvres

Des femmes de tous âges recherchent à avoir des lèvres sexy, symétriques et bien galbées. L’augmentation des lèvres est un traitement très tendance et très médiatisé à travers les médias sociaux qui incitent les gens à se prendre en photo et à faire des selfies. En outre, les gens sont beaucoup plus conscients de l’apparence de leurs lèvres. La gente masculine a eu également de l’intérêt à avoir des lèvres plus pulpeuses.

L’augmentation des lèvres

La lipoplastie ou l’augmentation du volume des lèvres n’est pas seulement recommandée aux patients d’un certain âge qui veulent améliorer l’aspect disgracieux de leurs lèvres. A présent, des patients d’âge beaucoup plus jeune désirent avoir des lèvres volumineuses et bien définies. Bien qu’il existe plusieurs options permanentes et non permanentes pour l’augmentation des lèvres, les plus couramment effectuées et demandées aujourd’hui sont les injectables. Ce sont des produits de comblement synthétiques. L’acide hyaluronique (HA) est l’un des substances les plus utilisés pour cet objectif.  Il est généralement présent dans les tissus de la peau et le cartilage. De ce fait, son utilisation est relativement sûre par rapport à d’autres substances.  Le remplissage des lèvres par injections peut être également fait par le biais d’autres produits dont on peut citer le Restylane, Juvederm Ultra, Ultra plus, Voluma, Prevalle Silk, Perlane, Belotero, Resylane Silk et Juvederm Ultra XC.

lips3

Les avantages des produits de remplissage

Les produits de comblement par injection tels que le HA embellissent l’aspect des lèvres en leur donnant du volume d’une manière progressive. Ainsi la plénitude des lèvres est contrôlée de sorte que les lèvres restent toujours en proportion avec le visage. De plus, cela permet d’éviter les irrégularités et les bosses. Les charges dermiques peuvent également être utilisées pour améliorer la forme de la ligne des lèvres et définir l’arc de cupidon au-dessus des lèvres. Elles sont utilisées pour corriger l’asymétrie et améliorer les proportions des lèvres. Toutefois, il serait important de rappeler qu’il ne s’agit pas de procédure à toute épreuve. En effet, le traitement peut provoquer des ecchymoses, de l’enflure, des saignements, etc.

La durée du traitement

L’effet des produits de comblement dure en moyenne entre 6 mois et 1 an. Par conséquent, des visites pour effectuer des retouches seront nécessaires pour maintenir l’apparence souhaitée. Les injectables sont généralement caractérisés par leur rigidité et viscosité.  En revanche, le choix du chirurgien dépend de sa préférence et de sa familiarité avec la substance.