À quoi s’attendre pendant votre récupération de chirurgie de blépharoplastie

Avez-vous eu des problèmes sérieux avec vos paupières ?

La chirurgie des paupières (blépharoplastie) peut améliorer ces imperfections, défauts ou problèmes. Apprenez à quoi vous attendre lors de votre récupération de chirurgie blépharoplastie.

Qu’est-ce que la chirurgie des paupières ?

Les gens pourraient effectuer des interventions de paupière pour améliorer la fonctionnalité ou l’apparence. Si vous avez des paupières tombantes, elles pourraient vous donner l’air fatigué, inattentif ou paresseux. Après l’opération, vous pourriez ressentir des rougeurs, de l’enflure et une sensation d’oppression près des zones d’incision. Vos yeux peuvent être lourds, fatigués ou déchirés à cause de la sécheresse. La vision floue est un effet secondaire courant, au départ. Tout est normal. Nous vous conseillons de vous faire conduire chez vous après la blépharoplastie. Prenez du temps libre.

La quantité de repos au lit dépend de ce que vous ressentez, mais elle peut toujours aider aux guérisons. Vous devriez minimiser vos activités pendant la première semaine. Ne lisez même pas les livres, regardez les écrans d’ordinateur ou regardez la télévision. Prenez quelques semaines de congé. Laissez vos paupières cicatriser correctement.

Récupération des paupières

Heureusement, il existe des onguents, des analgésiques et des médicaments pour l’un ou l’autre des problèmes que vous pouvez rencontrer. Vous pouvez utiliser une pommade pour traiter la sécheresse près de l’incision. Vous pouvez utiliser des gouttes ophtalmiques pour la lubrification interne. La douleur peut être traitée avec des analgésiques.

La glace peut réduire l’enflure. Le chirurgien peut vous donner des prescriptions pour tout ce dont vous avez besoin. Pendant la guérison, votre peau sera particulièrement sensible à la sécheresse. Vous pourriez avoir besoin de lubrifier et hydrater plus souvent. Recherchez les produits hydratants sans aucun additif, comme l’huile de bébé.

Blepharoplastie avant apres

L’intervention blépharoplastie

L’élévation de la tête peut aider à réduire l’enflure. Certains patients dorment dans une chaise longue avec un oreiller pendant la première semaine. Le chirurgien planifiera des contrôles fréquents pour suivre vos progrès, y compris un pour l’enlèvement des points après une semaine ou deux. Après les deux premières semaines, vous vous sentirez peut-être assez bien pour commencer à reprendre des activités non éprouvantes.

Ne pas se pencher ou soulever des objets lourds. Vous ne voulez pas augmenter le flux sanguin, ce qui pourrait conduire à plus d’enflure. Vas-y doucement. Voyez comment votre corps réagit. Portez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux contre le soleil, le vent et la pluie. Lors de la consultation sur la blépharoplastie, le chirurgien discutera de vos problèmes de paupière et de la façon de les réparer.