Quels aliments ne devrais-je pas manger après la liposuccion ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale esthétique qui élimine le surplus de graisse de certaines zones du corps. Elle est généralement pratiquée sur l’abdomen, les cuisses, les bras, les fesses et les hanches.
Nombreuses agences de chirurgie esthétique, dont Zen Liposuccion, vous guident et informent concernant les différentes options qui vous sont accessibles et vous mettent en contact avec les chirurgiens les plus expérimentés et talentueux.
Bien que la liposuccion ne soit pas une option pour perdre du poids, elle constitue une solution pour éliminer les masses de graisse localisées qui ne répondent pas au régime alimentaire et à l’exercice sportifs et qui persistent malgré tous les efforts.
Nombreuses précautions et recommandations sont, par contre, à prendre en considération, dont l’arrêt du tabac un mois avant et un mois après l’intervention ainsi que certaines recommandations diététiques.
En effet, après une opération de lipoaspiration, il est préférable de ne pas consommer certains aliments afin d’éviter les éventuelles complications et de maintenir vos résultats.

Les gras saturés

Adopter un régime alimentaire riche en graisses saturées immédiatement après la liposuccion n’est pas conseillé, précise le Dr Tolbert Wilkinson dans « Atlas of Liposuction ». On trouve généralement de grandes quantités de ce type de graisse dans le fast-food, les aliments frits, les produits de boulangerie et de pâtisserie, les viandes grasses et les produits laitiers gras. Vous devriez également éviter les aliments transformés, qui contiennent également des acides gras trans malsains.
Au lieu de cela, ajustez votre alimentation habituelle pour y inclure des aliments sains, dont des fruits, des légumes, des grains entiers et des sources de protéines faibles en gras, telles que des viandes maigres, du poisson et des légumineuses, afin de favoriser la guérison et de conserver votre nouvelle apparence.

Les aliments salés

Les aliments salés ne sont pas recommandés pendant la récupération postopératoire. Des niveaux élevés de sodium peuvent favoriser l’inflammation dans votre corps et ralentir le processus de guérison.
Vous devez limiter ou restreindre la consommation de sel pendant au moins 2 à 4 mois après la chirurgie de liposuccion. Au lieu d’utiliser du sel, essayez d’incorporer dans vos plats des herbes et des épices, tels que des oignons, des gousses d’ail, de la cannelle, du basilic séché, de l’origan et du persil, pour rehausser le gout de vos repas sans avoir à ajouter du sel.

Les sucreries

Vous devriez limiter ou restreindre la consommation d’aliments sucrés après la lipoaspiration. La consommation d’aliments sucrés à la suite de cette chirurgie peut entraîner un gain de poids inutile au cours du processus de guérison.
La plupart des aliments sucrés contiennent également de faibles quantités de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments qui sont importants pendant le processus de récupération.

Les boissons alcoolisées

Selon le North Dallas Plastic Surgery Center, vous ne devez pas consommer de boissons alcoolisées, y compris la bière, le vin et les spiritueux, dans les 24 heures suivant votre liposuccion. Selon les recommandations de votre médecin, vous devrez peut-être limiter votre consommation d’alcool plus longtemps, car les médicaments sur ordonnance peuvent avoir des effets néfastes associés aux boissons alcoolisées.
Puisque la consommation de liquides est importante pendant le processus de guérison, buvez beaucoup d’eau, des jus de fruits naturels et des tisanes.