Saviez-vous que vous pouvez utiliser votre propre sang pour un soin du visage (PRP) ?

Si certains s’entendent pour dire que la beauté est une douleur, d’autres affirment qu’injecter son propre sang au visage au nom de la beauté pourrait s’avérer un pas de trop.
Les soins du visage de vampire font fureur et bien que cela puisse paraître dégoûtant, utiliser votre propre sang peut avoir d’énormes avantages pour votre peau.
Voici tout ce que vous devez savoir sur la tendance folle de beauté inspirée par Kim Kardashian.

 

C’est quoi un visage de vampire ou PRP visage ?

Un « visage au sang » ou un « visage de vampire » est une intervention esthétique à base du sang plus précisément à base du plasma riches en plaquettes. Le traitement PRP a été présenté pour la première fois sous le feu des projecteurs par Kim Kardashian, qui a subi l’intervention esthétiques lors d’un épisode de « L’Incroyable Famille Kardashian » (Keeping Up with the Kardashians).

Au cours d’un traitement esthétique PRP visage, un spécialiste en médecine esthétique aspire deux flacons de sang de votre bras, puis centrifuge le sang pour séparer le plasma et les plaquettes des globules rouges pour ajouter par la suite le plasma riche en plaquettes sur votre visage.
Pour que le produit soit bien absorbé, le spécialiste couvre le visage avec un tas de micro-aiguilles avant d’appliquer le plasma.
Le traitement PRP visage fonctionne mieux pour les personnes présentant des rides prématurées, des dommages solaires importants, ou pour tous ceux qui souhaitent un teint uniforme et une apparence plus fraîche de la peau.

PRP

 

 

Un traitement PRP visage : Quelles sont les risques ?

Il n’y a aucun élément de danger avec les injections du plasma, car elles traitent des liquides corporels tirés du patient même.
L’idée sous-jacente aux soins du visage à base du sang (de PRP) est qu’ils imprègnent la peau de plaquettes contenant des facteurs de croissance connus utiles dans la guérison des plaies.
En ce qui concerne les risques, il n’y en a pas autant qu’on pourrait le penser. Il y a un risque de légères bleues au moment de la ponction veineuse. Et mis à part l’inconfort d’une prise de sang et de contusions causées par une injection ou un micro-needling, le PRP visage ou le visage en vampire est relativement sûr, car c’est le sang de votre corps qui est recyclé.

Mais le fait de piquer la peau présente toujours un risque d’infection, alors pour éviter l’infection assurez-vous de recevoir cette intervention esthétique d’un dermatologue ou d’un chirurgien plasticien certifié. En Tunisie, la chirurgie esthétique ainsi que les divers traitements de médecine esthétique sont conformes aux normes et offerts à des prix très avantageux. N’hésitez pas à faire un devis gratuit en ligne pour toute intervention esthétique.