Le peeling : pour revitaliser les cellules de votre visage

Les cellules cutanées du visage ont aussi besoin d’un pouvoir magique leur permettant de se régénérer et de se débarrasser des cicatrices, des traces d’acné et du terne et pâle. Les progrès effectués par les recherches en médecine esthétique en pu redonner aux patients un nouvel espoir pour avoir un air vif et rafraîchi avec des techniques qui sont à la fois douces et efficaces.

Dans ce cadre, on va parler du peeling, une technique très prometteuse de la médecine esthétique, appliquée sur le visage pour renouveler les couches externes de l’épiderme.

image-d-illustration-889263_w1020h450c1cx2407cy1007

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Il s’agit d’une exfoliation ou d’une abrasion chimique  qui sert à peler les impuretés de la peau et les cellules mortes ou défectueuses. On distingue 3 types de peelings qui diffèrent par la profondeur de l’action sur les cellules cutanées. Le peeling permet également de stimuler l’activité des fibroblastes ce qui facilite la néosynthèse du collagène. Ainsi, la peau faciale est plus lisse, unifiée et élastique.

Comment se déroule une séance d’exfoliation chimique ?

Le peeling diffère du gommage, qui est une exfoliation mécanique car il agit en profondeur. En effet, vous pouvez réaliser un peeling externe ou moyen chez vous à l’aide des acides des fruits (citron, kiwi, raisin, etc.) mais le peeling profond est plus délicat et ne peut être réalisé qu’au cabinet de votre médecin esthétique. Il s’agit d’appliquer des acides chimiques concentrés tels que le TCA et de compléter le traitement par l’exposition de la peau faciale au laser fractionné.

Que traite un peeling médical ?

Après quelques séances espacées de peeling profond, vous vous débarrassez du teint terne dû au tabagisme, de vos traces d’acné, ou de vos séquelles de cicatrices. Les cellules mortes de l’épiderme sont aussi éliminées.

Ainsi, vous aurez le beau visage tant désirée mais il faut noter que le choix du médecin esthétique est important pour avoir des résultats spectaculaires.