Pause détente : Ces émissions où les animateurs racontent leur chirurgie esthétique

Une fois n’est pas coutume, dans ce blog sérieux sur les techniques de médecine esthétique et de dermatologie, nous allons faire une petite pause détente.
Parlons de ces émissions télé dans lesquelles les intervenants n’ont pas peur de dire qu’ils ont subi une intervention de chirurgie esthétique. Notez que dans les années 90, y compris dans certains programmes un peu trash, ils étaient rares à parler de cela.
Mais, semble-t-il, la parole commence à se libérer. Deux occurrences récentes sont à noter. Ce fut d’abord Jean-Michel Maire qui avoua avoir réaliser une blépharoplastie. Remarquez que l’état de son visage, en post opératoire récent, l’a peut être forcé à faire cette révélation. Mais rien ne lui interdisait de rester chez lui au repos, sachant qu’après une chirurgie esthétique des paupières, il faut au moins rester 7 jours au repos.
Deuxième occurrence, encore dans l’émission Touche pas à mon poste, avec cette fois-ci l’aveu par Benjamin Castaldi de sa lipoaspiration. L’intervention de liposuccion, est, pour ceux qui ne le savent pas encore, la chirurgie d’aspiration des graisses en trop. Pour les hommes et donc certainement pour Benjamin Castaldi, elle cible souvent les poignées d’amour et le ventre.
Avant, à la télévision, seuls les chirurgiens esthétiques intervenaient pour parler de leur spécialité. Aujourd’hui ce sont les personnes qui font des interventions et par n’importe lesquelles, des personnes connues. Signe des temps, que la chirurgie et plus globalement la gestion de l’image est moins taboue.