Lissage brésilien à base de taninoplastie

Qui a déjà pensé à faire un lissage brésilien pour obtenir des cheveux lisses ? Il existe plusieurs méthodes pour lisser des cheveux rebelles mais avec des degrés d’efficacité variables. Récemment, on a découvert une méthode innovante et naturelle : la taninoplastie ou plus couramment appelé le lissage brésilien.

Indication de la taninoplastie

Le lissage brésilien est indiqué pour les cheveux très frisés et pour dompter une chevelure rebelle. Cette technique permet d’obtenir des cheveux raides pendant 5 mois en moyenne et utilise des produits naturels comme le tanin.

A base de tanin végétal issu de la macération des peaux de raisin, de châtaignier de chêne, il ne comporte aucun produit chimique. Il est également composé de substances naturelles comme le collagène, la kératine, l’huile de macadamia et de beurre de céréales…

Tout comme l’utilisation de l’acide hyaluronique ou de prp ou encore la mésothérapie cheveux, la « tanino-thérapie » soigne la fibre capillaire en profondeur. Grâce à ses composants, elle apporte les nutriments nécessaires au cheveu tout en le détendant. Les composants de ce traitement sont des produits naturels qui n’altèrent pas le cheveu comme certains produits chimiques tel le défrisage. Même le cuir chevelu est protégé contre tout risque d’allergie, de brûlure ou d’irritation.

Pourquoi faire un lissage brésilien ?

Pour toutes les raisons évoquées précédemment mais aussi pour passer moins de temps à se coiffer le matin. En effet, pour dresser une crinière rebelle, il faut compter au moins une heure. En plus, pour en venir à bout, il faut faire des brushings dont l’effet est gâché par la première pluie ou humidité dans l’air.

Cela dit, les brushings répétés risquent de brûler les cheveux et leur résultat ne dépasse pas les quelques heures.

Donc pour un résultat durable et une assurance d’avoir des cheveux raides pour au moins 5 mois, vous pouvez compter sur le lissage brésilien. Une méthode sure et efficace qui utilise des produits naturels.