L’hyaluronidase pour dissoudre les remplisseurs cutanés

La hyaluronidase est une enzyme présente dans les produits utilisés pour éliminer certaines charges faciales. La substance est injectée sous la peau pour accélérer la désintégration naturelle de l’acide hyaluronique qui est l’ingrédient actif de certains produits injectables pour le visage.

Les patients qui cherchent un traitement avec l’enzyme hyaluronidase le font habituellement pour éliminer ou atténuer les effets d’un remplissage facial. Les résultats d’une injection de hyaluronidase apparaissent dans les premières 24 heures. Mais, dans certains cas, ils peuvent être vus en moins d’une heure.

Fonctionnent des produits à base d’acide hyaluronique

Les injections cutanées représentent une méthode efficace pour lisser les rides et ridules du visage, redonner du volume aux zones du visage qui s’affaissent avec le temps en améliorant les contours des joues ou des lèvres.

Lorsqu’elles sont réalisées par un médecin qualifié et expérimenté, les injections de produits de comblement cutané ont généralement des résultats subtils et naturels Cependant, la médecine esthétique n’est malheureusement pas infaillible et même les injecteurs les plus talentueux ne peuvent pas promettre de bons résultats à chaque patient.

Les remplisseurs dermiques sont déficients

Au fil des années, la popularité des produits de comblement cutané a constamment augmenté. Cela est dû à leurs efficacités à combler les zones faciales creuses et à améliorer la forme générale du visage. Les praticiens acquièrent continuellement plus de compétences et améliorent leurs capacités à restaurer le volume du visage.

Bien que les effets indésirables soient rares, une augmentation des applications signifie une augmentation des risques de complications ou des résultats insatisfaisants.

Certains patients font l’erreur de confier leur traitement à un praticien novice ou non qualifié qui injecte trop de produit ou le place au mauvais endroit ou ne parvient pas à le manipuler correctement atteindre des résultats symétriques.

L’injection accidentelle d’acide hyaluronique dans un vaisseau sanguin peut provoquer la mort des tissus et conduire à des complications désastreuses. Heureusement que cela peut être corrigé avec hyaluronidase.

Comment fonctionne la hyaluronidase

Hyaluronidase également connu sous le nom d’hyaluronane est une enzyme qui agit en décomposant l’acide hyaluronique. La substance est vendue sous plusieurs noms commerciaux. Les enzymes hyaluronidases provoquent une dégradation accélérée de l’acide hyaluronique. L’enzyme peut être administrée juste après l’injection d’un produit de remplissage à base d’acide hyaluronique, si besoin est, tant que le site d’injection s’est stabilisé.