Les tâches pigmentaires et le détatouage : Les solutions laser

tache pigmentaire

Les tâches pigmentaires

Il existe plusieurs types de tâches pigmentaires. Tout d’abord les 2009 tâches congénitales, c’est-à-dire présentes dès cheap jerseys la naissance comme par exemple les tâches dites « café au lait ».

Il y a également les tâches acquises comme les lentigos ou tâches de soleil provoquées par le soleil et qui sont repérables sur le dos des mains, le décolleté cheap nba jerseys ou le visage.

Attention, il ne faut pas confondre ces dernières tâches avec les grains de beauté qui wholesale jerseys eux ne sont jamais traités par les techniques de médecine esthétique et dermatologique comme le laser.

Le tatouage

Les tatouages constituent une problématique à part pour le dermatologue ou le chirurgien esthétique. A priori, tous les tatouages peuvent être gommés avec il est vrai certaines couleurs qui sont plus faciles à effacer que d’autres.

Dans tous les cas, il faut savoir que le détatouage au laser nécessite obligatoirement plusieurs séances.

Les lasers performants

Aujourd’hui, pour traiter les tâches pigmentaires et les taouages, les lasers les plus performants sont les lasers déclenchés de type « Q Switch ». Ils permettent de travailler à la fois sur des tâches fabriquées par l’organisme comme les tâches mélaniques mais également sur bénéfices les tatouages.

Les lasers pigmentaires émettent des impulsions qui vont être délivrées sur des the temps très courts wholesale nba jerseys de l’ordre du millionième de seconde. En arrivant au contact de la Chirurgie lésion à détruire,en l’occurrence de la mélanine ou du pigment tatoué, le transfert de cette énergie sur un laps de temps très court va littéralement faire se volatiliser la particule de 3×3 pigment que l’organisme va des ensuite dégrader progressivement.

Les lentigos et les tâches de soleil sont traitées par le laser Q Switch en une seule séance et sans laisser de cicatrices. A l’issue de cette séance, une petite plaie va apparaître au niveau de la lésion traitée qui va se transformer en croûte et qui va guérir après une dizaine de jours.

Les limites des lasers

Certaines tâches pigmentaires ne peuvent pas être traitées par laser comme c’est le cas des névies , les grains de beauté ou le mélasma, c’est-à-dire le masque de grossesse.

Dans ces cas, les lasers pigmentaires sont inefficaces et contre-indiqués.