Les principaux produits de comblement

produits comblement

L’acide hyaluronique

Le produit de comblement le plus utilisé est l’acide hyaluronique. En raison de la quasi absence d’allergie au produit et de sa très bonne tolérance. Il s’agit, en effet, d’un constituant naturel du derme à qui l’acide hyaluronique confère sa densité et son élasticité.

La toxine botulique

La toxine botulique est un produit qui, en bloquant, la contraction musculaire va permettre le relâchement de certaines rides puisque certaines rides sont uniquement le résultat de la contraction des muscles.
La toxine botulique est utilisée pour traiter les rides du haut du visage :

  • Les rides d’expression du front
  • Les pattes d’oie
  • Les rides du lion

Il est essentiel pour le plasticien spécialiste de l’esthétique du visage de savoir combiner les différentes techniques d’injection. Il faut savoir associer la toxine botulique et l’acide hyaluronique.

C’est grâce à ces combinaisons de traitement, c’est aussi par la combinaison des acides hyaluroniques(c’est-à-dire des acides avec des pouvoirs volumétriques différents) que le chirurgien obtient de bons résultats.

Durée d’action des produits

Notez que tous ces produits sont résorbables. De ce fait, il faut entretenir régulièrement l’effet obtenu. La répétition des séances d’injection a une autre vertu. Cela permet d’accompagner en douceur le vieillissement du visage de la patiente qui se poursuit malgré tout.
On peut dire que cette médecine esthétique retarde l’heure de la chirurgie