Les injections anti-âge

injection anti age

Les formes de vieillissement et les étapes d’apparition des rides

Le vieillissement exogène correspond à tout le vieillissement induit par des facteurs environnementaux comme le soleil, qui est un des facteurs principaux de ce vieillissement.

Le vieillissement endogène est celui qui est issu de l’organisme. Il est indépendant des causes extérieures et concerne tout le monde.

Les rides d’expression sont celles qui sont induites par les mouvements musculaires, c’est-à-dire comme leur nom l’indique, les mouvements du visage liés à l’expression.

Le premier stade du vieillissement du visage, c’est la perte de volumes. Cette perte de volumes induit elle-même un deuxième stade de vieillissement qui est le relâchement de la peau.

Les autres stades sont la fonte graisseuse et l’affaissement des tissus. C’est ainsi que naissent les rides des sillons naso-géniens et des plis d’amertume. Les lèvres s’affinent et se rétractent , la vallée des larmes et les joues se creusent et les cernes apparaissent.

Les actions et les produits de la médecine esthétique

La médecine esthétique permet une correction des pertes de volume par l’injection de produits. Il existe deux types de produits :

  • Les produits de comblement qui vont combler des creux, des sillons, des pertes de volume
  • La toxine botulique

La médecine esthétique agit sur le bas du visage pour restaurer les volumes et lutter contre la ptôse, c’est-à-dire l’affaissement des tissus. Pour le haut du visage, le dermatologue ou le chirurgien plasticien peut atténuer les rides d’expression présentes au repos sans entamer l’expression naturelle du visage de la patiente. Il est nécessaire de faire en sorte que le résultat soit le plus naturel possible.