L’arthrose : enfin j’ai la solution

Perdre du poids ne vous aide pas seulement à paraître et à vous sentir bien. Il a un certain nombre d’avantages pour la santé à long terme. En particulier, subir une sleeve gastrectomie peut aider à prévenir l’arthrose sévère pendant la vieillesse.

Le lien entre l’obésité et l’arthrite ?

Environ 27 millions de personnes aux États-Unis souffrent d’arthrose, qui est le type le plus commun de l’arthrite. Il est caractérisé par la dégradation du cartilage dans les articulations.

Lorsque les personnes sont obèses ou obèses morbides, le poids ajouté met plus de stress sur les articulations et, par conséquent, conduit à une usure plus importante du cartilage.

Risques

L’arthrite a tendance à être plus probable dans les articulations portantes du corps, telles que les hanches et les genoux.

Il a été estimé que chaque kilo d’une personne sur sa masse corporelle idéale place un supplément de 4 kilos de stress sur les genoux. Si vous êtes en surpoids de 10 kilos, cela signifie 40 kilos supplémentaires de stress sur les genoux. Si vous êtes obèse morbide et environ 50 kilos de plus, c’est une surcharge de 200 kilos sur les genoux. Au fil du temps, les dommages au cartilage peuvent être graves.

La sleeve gastrectomie est-elle une bonne idée ?

La chirurgie de la sleeve gastrectomie est une bonne idée à considérer si vous avez essayé de perdre du poids par l’exercice et un régime alimentaire et qui s’est avéré inefficace. Beaucoup de gens subissent une chirurgie de la sleeve parce qu’il y a un autre problème de santé urgent lié à leur obésité ou obésité morbide, comme le diabète ou les maladies cardiaques.

Très efficace

En perdant du poids et en le gardant, surtout plus tôt dans la vie, une personne peut grandement réduire les dommages à long terme causés à ses articulations. Ayant une masse corporelle plus idéale est la meilleure chose qu’une personne peut faire pour son bien-être, et la chirurgie de la sleeve gastrectomie est une excellente option pour atteindre ces objectifs.

Avantages

La chirurgie de la sleeve gastrectomie est une intervention chirurgicale simple nécessitant peu d’entretien par rapport à d’autres types d’interventions bariatriques. La chirurgie modifie la taille de l’estomac en permanence sans avoir besoin de bandes et d’ajustements. La procédure de le sleeve gastrique n’implique pas de révisions majeures du tube digestif, ce qui le rend moins sujet à des complications potentielles.

En plus de prévenir l’arthrite et les douleurs articulaires, la gaine gastrique peut aider à soulager le diabète, à réduire la pression artérielle, à régler les problèmes d’apnée du sommeil.

obésité

La sleeve gastrectomie est une excellente chirurgie de perte de poids à considérer pour promouvoir le mieux-être général.