Une injection qui déride le visage

La préférée de la médecine esthétique

L’acide hyaluronique est parmi les traitements antirides que proposent désormais la médecine esthétique, à savoir : collagène, toxine botulique, sans doute la plus convoitée en raison de ses résultats et de ses effets.
L’acide hyaluronique est en effet l’un des produits esthétiques actuels de lutte contre le vieillissement qui offre la garantie d’être entièrement biodégradable dans l’organisme. Ce qui la rend plus sollicitée encore, c’est sans doute parce qu’une injection à l’acide hyaluronique fournit un résultat immédiat, instantané, qui reste efficace sur une longue période.

Combler les rides, lesquelles ?

Les traits du visage se modifient au fil du temps, mais aussi à cause du style de vie. Certains visages peuvent extérioriser la fatigue, la tristesse, la sévérité, l’insensibilité, alors qu’on fond ils ne le sont pas. Ces différentes expressions sont directement liées aux rides et aux sillons qui se creusent au visage, notamment dans les joues et les sillons nasogéniens.
L’injection à l’acide hyaluronique est sans nul doute désormais la méthode thérapeutique, la mieux indiquée dans le comblement des différentes rides du visage. Il peut s’agir des rides d’expression : les rides de la patte d’oie, les sinuosités frontales ou les rides du lion. Ce sont les différentes rides qui permettent de deviner nos pensées. Sommes-nous en colère, excité de joie ? Alors, notre visage en donne un compte rendu externe. Les rides d’expression font partie des rides mécaniques. Contrairement aux rides du sillon nasogénien que traite aussi l’acide hyaluronique, mais qui font partie des rides statiques, qui sont causées par le relâchement de la peau plutôt que par les nombreuses contractions du visage. Les rides nasogéniens sont celles qui vont des ailes du nez jusqu’au coin de la bouche. Ainsi, l’acide hyaluronique va agir pour le comblement de ses nombreuses rides, de même qu’il va permettre de redynamiser le contour des lèvres et à combler les creux du visage.

Une technique simple

C’est une méthode simple, qui évite les contraintes liées à une chirurgie lourde. L’injection à l’acide hyaluronique est une technique non invasive, qui se pratique en 15 mn, selon généralement le nombre de zones à combler. Cette injection peut nécessiter une anesthésie seulement si la zone à traiter en requiert. Parfois, l’application d’une crème à cet endroit suffit dans ce cas. Le médecin va donc se servir d’une fine aiguille pour injecter le produit dans le derme.


Un résultat, immédiat, durable et parfait.

En somme, l’acide hyaluronique est un produit de traitement de de comblement des rides qui remplace simplement une substance naturelle existant préalablement dans le derme. Ce produit qui a préalablement servi en ophtalmologie a l’avantage d’être biodégradable. Le résultat d’une injection à l’acide hyaluronique est non seulement immédiatement garanti, mais aussi, sa durée est d’environ 1 an. Après un traitement à l’acide hyaluronique, le visage a l’air plus rajeuni sans qu’aucun de ses aspects ne soit modifié.