Du gommage naturel au peeling : comment obtenir une peau soyeuse de bébé ?

Il est vrai que la peau est l’organe le plus étendu mais également, le plus sensible car elle est la plus exposée aux différents facteurs extrinsèques (environnementaux). En immunologie, le tissu cutané forme la première barrière naturelle contre les antigènes grâce à ses couches épaisses (épiderme, derme et hypoderme).

Il est donc important de la protéger contre les changements climatiques et même métaboliques et physiologiques (infections, irritation, etc.) même en suivant des astuces pas trop sophistiquées.

Gommage naturel à tester chez soi, sans modération !

Les cellules cutanées sont régénérées d’une façon régulière. Par contre, il faut éliminer les cellules mortes accumulées qui donnent à la peau un aspect rugueux et inesthétique pour avoir un teint éclaté et un aspect lisse et agréable à voir. Pour ceci, il n’y a rien de mieux qu’un gommage fait maison pour améliorer l’allure de la peau et de la protéger contre les infections et les effets des changements climatiques.

Nous vous donnons un exemple à réaliser chez soi : une cuillère à soupe de sucre blanc, une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, amande, noix de coco, etc.) et quelques gouttes de citron que vous mettez sur votre visage tout en tapotant avec une serviette propre et humidifiée avec de l’eau tiède. Laissez agir pendant une demi-heure puis rincez à l’eau claire (froide).

Il faut noter que le visage devrait être propre et sans maquillage pour assurer l’efficacité du résultat et vous aurez, ainsi, une peau douce et fraîche.

Le peeling ou l’abrasion douce et efficace de la peau

Le peeling et le gommage sont deux techniques complètement différentes mais qui ont le même but : embellir la peau et revitaliser les cellules cutanées.

Le peeling ou l’abrasion chimique de la peau du visage consiste à nettoyer la peau en y retirant les couches épidermiques et les cellules mortes et nécrosées, à l’aide d’une solution acide (acide glycolique, phénol, résorcine, TCA, etc.).

Le peeling moyen et profond, ne peuvent être effectués que par un médecin esthétique vu la délicatesse du tissu cutané.

Cette exfoliation chimique permet de se débarrasser des taches brunes, des séquelles de cicatrices et des acnés.