« Qui gagne, perd 10 ans » : le lifting fait son jeu du visage

A vos marques … sur le visage

40 ans. Vous voilà rentré dans l’air du temps où l’on se fait vieux. La peau commence à perdre son élasticité, sa tonicité et, au fur et à mesure, le processus de vieillissement se fait avec relâchement, mais de la peau et des muscles du visage. Surtout pour les fumeurs, ou ceux qui cherchent dans les rayons de soleil leur source de vitamine D plutôt que dans les aliments. Tandis que chez les femmes, la sécheresse hormonale qui survient avec la ménopause aggrave le vieillissement de la peau. Chez l’homme comme chez la femme, le visage en prend un coup. Un affaissement de la peau du visage, qui chez certains leur donne un menton en prime. Le petit jabot ou le double menton comme il s’appelle. A ce moment, on se dit, « l’âge d’or n’est pas pour longtemps » !

Et pourtant, la course n’est pas perdue. Même si les petits jeunes désormais vous font ressentir le poids de la vieillesse avec regret et amertume. Sortez leur le grand jeu, surprenez-les avec un visage tout rajeuni, frais. Un visage qui a gagné 10 ans de plus pour séduire, en vous faisant perdre physiquement 10 ans de votre âge.

A la ligne d’arrivée du lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial est sans doute la Fontaine de votre jeunesse perdue. C’est à lui que revient la tâche dans la chirurgie, d’interrompre le cycle de l’affaissement et du relâchement du visage. La peau et les muscles, des tempes jusqu’au cou, en passant par les sourcils, les joues, les bajoues, l’ovale du visage qui tombe telle la lourde tête d’un bulldog… c’est le lifting cervico-facial qui doit restaurer le visage sans en modifier les traits surtout. Il doit redonner vie et forme à l’ensemble des pièces anatomiques du visage. L’opération consiste à raffermir les muscles, à redonner au visage son ovale, à retendre le cou, et aussi à aspirer la graisse du visage. Pas d’inquiétudes pour la cicatrice, elle est bien dissimulée sous les cheveux de la nuque, ou discrètement, à l’intérieur de l’oreille.

Rajeunir peut ne pas être votre but. Juste perdre ces énormes plis, sous le menton et les joues, cet aspect fripé de la peau du visage et du cou. Pourquoi ne pas en profiter pour vous défaire de ces paupières tombantes ? Dans ce cas, on associera au lifting cervico-facial, une blépharoplastie. De toutes les façons, vous serez plus jeune après cette chirurgie. Sans qu’aucun trait de votre visage, aucune de ses expressions ait été perdu. Laisser votre « bonne mine », votre « grande forme » surprendre et séduire votre entourage. Puisque de toutes les façons, ils ne se rendront pas compte que vous avez fait un lifting cervico-facial, mais ne pourront manquer de remarquer cette énergie et cette lumière que dégage votre visage.

Le triomphe du visage neuf

2h ! Voilà le temps qu’il vous a fallu, pour pouvoir être jeune pendant 10 ans encore. Le jeu en valait la chandelle certainement. Car après un lifting cervico-facial, c’est sûr qu’un dîner romantique vous attend au coin de la prochaine rue.