Dégraisser grâce à la chirurgie esthétique

Comment perdre de manière rapide et définitive l’excès de graisse de son corps quand les régimes alimentaires et le sport en sont incapables ? La chirurgie esthétique a aujourd’hui une réponse efficace à ce problème auquel de nombreuses personnes font face. Les graisses, les bourrelets peuvent notamment être traités à divers endroits du corps grâce à la liposuccion aussi appelée lipoaspiration.

Une liposuccion dans quel but ?

Le but de cette chirurgie qu’est la liposuccion n’est en rien de faire perdre le poids. Au contraire, il est même recommandé de perdre du poids avant d’y recourir. Elle n’est ni donc un substitut du régime alimentaire ni celui de la pratique du sport. Elle ne remplace ni l’un ni l’autre. Elle aide juste à supprimer la graisse qui résiste à ces pratiques courantes. Ceci dans le but de rendre la silhouette plus affinée.

Une intervention pour la femme et l’homme

Les excès de graisse on les trouve autant chez l’homme que chez la femme. Chez celle-ci précisément, l’excès adipeux va se localiser principalement dans la partie inférieure du corps. Au niveau des hanches, de la culotte de cheval, du haut de l’intérieur des cuisses, des fesses et des cuisses, et plus tard sur le ventre ou le dos. Selon la localisation, il est possible de pratiquer une liposuccion des fesses, une liposuccion des cuisses, etc. Mais avec une liposuccion, on peut traiter cet excédent de graisse de manière générale ou localisée. L’accumulation graisseuse chez les hommes se situe au niveau du ventre, du dos, des bras, du cou, bref plus sur la partie supérieure du corps. L’intervention la plus pratiquée chez les hommes et notamment la liposuccion du ventre ou la liposuccion des bras.

La liposuccion en pratique

Selon la localisation de la graisse, une liposuccion va être faite sous anesthésie locale ou générale et sa durée dépend des parties à traiter. Mais elle dure en moyenne 1h. Après avoir liquéfié les graisses, le chirurgien va se servir des canules, insérées dans de fines incisions réalisées dans les plis naturels de la peau, pour aspirer les cellules graisseuses. Si une telle intervention a lieu lors d’un lifting des seins par exemple, la graisse ainsi éliminée pourra être réutilisée par lipofilling pour réaliser une augmentation mammaire.

Le résultat de la liposuccion

Une liposuccion n’est pas une intervention douloureuse et ses cicatrices sont invisibles. Si le bénéficiaire d’une lipoaspiration peut tout de suite après cette intervention marcher, il lui est recommandé d’attendre environ 4 jours avant de reprendre ses activités, et 1 mois pour la reprise du sport. En outre, il n’est pas possible après une liposuccion que les cellules graisseuses extraites se régénèrent. Par conséquent, le résultat d’une liposuccion est définitif. Mais une bonne qualité de peau seule garantie la perfection du résultat.