Chirurgie esthétique : la beauté est entre vos mains

Il est tout à fait possible d’avoir un corps de rêve, une belle poitrine, un visage harmonieux et une très belle peau. La chirurgie esthétique propose un nombre infini de traitements capables de corriger tout type de défaut disgracieux. Voici un aperçu sur les interventions les plus pratiquées dans le monde :

 

Parfaire le corps

Deux chirurgies de la silhouette trouvent un succès inouï de nos jours : la liposuccion qui consiste à aspirer les bourrelets graisseux localisés de n’importe quelle partie du corps et la plastie abdominale qui sert à corriger le relâchement du ventre après une grossesse ou un amaigrissement important.

Corriger la taille et la forme de la poitrine

Des seins tombants, des seins petits ou encore une poitrine hypertrophique, toutes ces imperfections inesthétiques peuvent être réparées au moyen d’une chirurgie mammaire. Aujourd’hui toute femme peut avoir de très beaux seins : on rehausse la poitrine à l’aide d’un lifting, on augmente sa taille par la mise en place de prothèses mammaires ou à l’aide d’une injection de graisse autologue. La réduction mammaire permet de réduire le volume des seins excessivement volumineux. Au cours de cette opération, le chirurgien esthétique réduit la masse de la glande mammaire, élimine la peau en excès et corrige l’emplacement de l’aréole et du mamelon.

Affiner le visage

Pour affiner le visage il faut faire une rhinoplastie pour corriger la forme du nez et une génioplastie pour améliorer l’aspect du menton qu’il soit reculé ou en galoche. Parfois, le traitement esthétique du visage nécessite de combiner ces deux interventions c’est-à-dire une chirurgie du nez associée à une mentoplastie. Dans ce cas, on parle d’une profiloplastie.
Sans aucun doute, le vieillissement du visage le rend moins beau et moins affiné. Un lifting et une chirurgie des paupières permettent de le rajeunir à la perfection.
Les femmes sont chanceuses de nos jours. Elles peuvent se débarrasser de tous les défauts qu’elles n’aiment pas. La chirurgie esthétique leur permet de se sentir mieux et de retrouver leur confiance en soi. On nous fait croire que certaines célébrités comme Kim Kardashan sont physiquement parfaites. Réellement, elles ne peuvent l’être sans la baguette magique la chirurgie plastique…