Des simples astuces pour passer un agréable été

L’été agi négativement sur la peau à cause du soleil, la chaleur brûlante, la pollution, l’humidité, etc. Ces facteurs agressent la peau parfois, favorisent les infections. Pour éviter tous ces tracas, et pour garder votre peau rayonnante comme avant, voici les cinq conseils faciles à suivre cette saison.

1. Exfoliez votre corps

La règle de base des soins de base est d’exfolier votre peau. Votre corps perd des cellules de peau à un rythme incroyable chaque minute de chaque jour. Si vous ne vous débarrassez pas d’eux, ils s’installent sur votre peau et vous donnent une apparence terne et sèche. Frottez doucement votre exfoliant en mouvements circulaires sur tout le corps, des épaules vers le bas (vous aurez besoin d’un exfoliant facial pour le visage et le cou) et rincez proprement. Continuez à le faire 2 à 3 fois par semaine pour une belle peau toute l’année.

2. Optez pour un maquillage minimal

Pendant l’été, moins de maquillage est préférable. Certaines femmes optent pour les chirurgies esthétiques comme la blépharoplastie pour avoir le visage parfait sans maquillage. Sous le soleil, l’apparence naturelle est préférable. Sous le soleil intolérant, l’apparence naturelle est préférable. Si vous avez l’intention d’utiliser le fond de teint, appliquez également de la poudre pour le visage avec SPF pour éviter les patchs de peau. Pour protéger vos lèvres, utilisez toujours un gloss ou un baume à lèvres avec un SPF 30 pour les rendre plus fraîches.

Blepharoplastie avant apres

3. Faites de l’eau votre meilleure amie

En été, il faut boire au moins 2 litres d’eau. Si c’est possible, emportez une bouteille d’eau avec vous et n’oubliez pas de boire au moins une fois toutes les 30 minutes. L’eau vous aide non seulement à vous sentir frais, mais elle prévient aussi la déshydratation et vous aidera à éliminer beaucoup de toxines.

4. L’écran solaire est un must

Jetez l’écran solaire inutilisé de l’an dernier pour une nouvelle bouteille. Les écrans solaires ne sont pas faits pour durer éternellement, et voir la plupart des gens n’en utilisent pas autant qu’ils le devraient. Achetez un nouvel écran solaire qui contient des produits UVA et UVB en SPF 50 et SPF 70. Vous devriez utiliser un verre à shot plein pour votre corps et une cuillère à café pleine juste sur votre visage. Réappliquez-le toutes les 1-2 heures si vous êtes au soleil pour assurer un été plein de plaisir ensoleillé en toute sécurité.

5. Hydratez votre corps avec une lotion

Trouvez une lotion d’été que vous n’oublierez pas de mettre. Il est temps de ranger vos beurres épais d’hiver pour des lotions estivales plus légères. Vous n’avez pas le temps d’attendre que votre lotion s’imbibe, alors cherchez quelque chose de léger à absorption rapide. Les gels et les mousses sont des absorbants rapides parfaits. Rien n’est plus synonyme d’été qu’une lotion fruitée rafraîchissante et légère. Assurez-vous d’appliquer le produit immédiatement après avoir fini de prendre votre douche.