Comment une abdominoplastie peut aider à enlever les vergetures ?

Bien qu’une abdominoplastie ne soit pas principalement conçue pour traiter des problèmes tels que les vergetures, elle peut néanmoins créer une différence visible lorsque l’excès de peau contenant des vergetures est supprimé. Ceci élimine le besoin de traitement cosmétique des vergetures.

Causes des vergetures

Les gens ont généralement tendance à prendre du poids dans leur région abdominale. La peau au-dessus de l’abdomen doit s’étirer pour permettre aux nouvelles grosses cellules graisseuses de s’adapter. La même chose est également observée pendant la grossesse, dans lequel la peau recouvrant l’abdomen est étirée pour accueillir le fœtus en développement.

La peau qui s’étire trop rapidement peut montrer des dommages sous la forme de vergetures quand elle n’est plus aussi flexible qu’autrefois. Cela est dû à l’absence d’une quantité suffisante de fibres de collagène, qui aident la peau à apparaître lisse et saine.

Les vergetures sont généralement considérées comme des lignes dans les tons rouges, roses ou violets. Ils peuvent parfois être même gris ou blanc à l’ombre.

Rôle d’une abdominoplastie

L’abdominoplastie, est une procédure qui vise à corriger les muscles abdominaux lâches, l’excès de graisse, elle supprime automatiquement les vergetures qui sont présentes sur la peau.

Au cours de la procédure, le chirurgien peut déterminer combien de vergetures au-dessus du nombril peuvent être retirés. Il est probable qu’environ le pouce le plus haut des vergetures au-dessus du nombril restera mais ils seront dans la région inférieure de l’aine juste au-dessus de votre ligne de poils pubiens. En résumé, 90% ou plus de vos vergetures seront supprimées. Ces quelques restes seront beaucoup moins visibles à cause de l’étirement de la peau et de leur repositionnement dans la région inférieure de l’aine.

L’un des objectifs d’une abdominoplastie est d’enlever les vergetures, l’excès de peau et de créer un abdomen plat avec une taille plus petite. En revanche il n’est pas possible d’enlever toutes les vergetures. Un chirurgien plastique expérimenté vous fera savoir avant la chirurgie quel genre de résultat vous pouvez vous attendre.